Faites enlever votre production de pois verts à la période de votre choix. Affichez en temps réel le prix actualisé selon les cours du marché, le volume enlevé et votre localisation...
Humidité:
Grains cassés:
Impuretés:
Grains décolorés:
Grains bruchés:
Nous vous proposons d'analyser un échantillon (1,5kg) de votre lot pour vous. Envoyer le à l'adresse 6, avenue Nicolas Conté 28000 CHARTRES.
*Il ne vous sera pas facturé dans le cas où vous engagez ensuite la production (2 camions minimum).
Aucune question concernant ce produit.
Les pois verts sont les pois protéagineux, récoltés en grains secs et utilisés en alimentation animale.
Dans la succession, le pois est considéré comme un excellent précédent, laissant dans le sol un reliquat d'azote de 20 à 50 kg/ha. Il est le plus souvent suivi d'un blé, ou de toute autre culture exigeante en azote.
Il existe deux catégories de variétés de pois protéagineux : les variétés "type hiver" et les variétés "type printemps", les premières ont été en constante régression au profit des secondes jusqu’au milieu des années 90. Sur le plan agronomique, les variétés "type printemps" présentent une résistance au froid légèrement inférieure aux "type hiver", qui sont, elles, sensibles aux parasites et aux basses températures.
Démarrée timidement il y a une vingtaine d'années, la culture du pois protéagineux a fait une remarquable percée dans les campagnes françaises : de 500 ha seulement en 1977, les surfaces ont été multipliées par 100 en 1980 (53 000 ha) puis encore par 10 en 1985 (500 000 ha). Le principal moteur de cet essor fut la mise en place d'un plan d'aide à la production communautaire de protéines, destiné à limiter la dépendance européenne vis-à-vis des gros producteurs de soja (USA, Brésil, Argentine)