De manière global, le marché des engrais est à tendance haussière lié à l'impact du COVID_19, qui entraîne le manque de personnels dans les ports et les usines. Pour ne rien arranger les armateurs de fret durcissent leurs contrats concernant l'accès au port ce qui ne permet pas de sécuriser les achats et de prendre de la longueur. Les prix nouvelle campagne ne devrait plus tarder à être dévoilé courant avril.
Solution Azotée N39
Les cours de la solution azotée, qui stagnaient sur les dernières semaines, voient leurs prix en légère hausse sur cette fin de campagne de réapprovisionnement. Toutefois les tarifs proposés restent intéressants.
La solution azotée nouvelle campagne est également disponible sur une période de livraison juin/juillet. il est difficile d'avoir une visibilité sur le marché à plus long terme au vu des circonstances actuelles.
Ammonitrate
En Ammonitrate, les cours ne bougent pas aussi bien en 33,5, en 27 ou en 34,4. Nous avons des offres nouvelle campagne sur l’Ammonitrate 27 en volumes limités.
Urée 46, DAP 18-46 et TSP 45
Les prix de l'urée se sont envolés cette semaine lié aux difficultés d'approvisionnement et du très faible stock de produits chez les fournisseurs. Il devient compliqué de trouver de l'urée sur le marché, et peu de bateaux sont attendus dans les ports français à court terme. Dans cette logique le tarif devrait continuer d’évoluer à la hausse dans les semaines à venir.
La parité euro / dollar fluctue beaucoup depuis le début du mois de mars, avec un impact direct sur le marché des engrais. Cette fluctuation est responsable de la hausse de prix du DAP et du TSP. Pour rappel les importateurs achètent ces produits en Dollars et les revendent en Euros.
Chlorure de Potasse KCL 60
Le chlorure de potasse (KCL) ne bouge pas pour le moment faute de demande.
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis