Ce début d’année commence comme 2019 s’est terminé, c’est à dire très calme. Les conflits géopolitiques actuels ne font pas évoluer le marché des engrais pour le moment, mais cela pourrait arriver à se produire très rapidement.
Urée 46 Granulé
L’Iran était déjà exclu de nos imports en urée à la suite du conflit avec les USA et du président Trump. En revanche, cela va avoir un impact sur les matières premières comme le baril de pétrole et le gaz naturel. Les prix de l'urée n’évoluent plus. Aucune tendance ne se distingue fermement pour le moment. Les prix oscillent entre 245 et 250 €/t FCA ce qui est plus cher de 10$/t par rapport au plus bas de novembre.
Ammonitrate 33,5
L’ammonitrate est elle aussi stable pour le moment avec le déstockage qui continue sur la 33,5. La Can 27 ne bouge pas non plus pour le moment, mais va devoir se réaligner sur la 33,5 pour alimenter les ventes.
Solution Azotée N39
La solution azotée ne bouge toujours pas pour le moment. L’offre est toujours supérieure à la demande au niveau français, mais les prix ne flanchent plus comme depuis quelques semaines. Le prix plancher est sans doute atteint.
DAP 18.46
En ce qui concerne le P2O5, seul la parité EU/USD fait jouer les tarifs pour le moment. Nous attendons toujours des mises à disposition pour pouvoir livrer en fermes les camions de DAP. Le chlorure de potasse ne bouge pas pour le moment. Nous avons quelques cubis de 1000L de thiosulfate disponibles sur ce début d’année.
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis