La semaine passée a été plutôt calme en terme d’évolution de marché. Les tarifs n’évoluent plus et les fournisseurs attendent le retour de l’intérêts des agriculteurs.
Beaucoup de volumes restent à faire car de nombreux agriculteurs n’ont pas encore passé commandes car les offres sont plus chères que l’année précédente. Cela marque un seuil psychologique mais cela semble compliqué de retourner sur les prix de l’année dernière notamment en ammonitrate et Solution Azotée N39.
Pour cette campagne l’élément fondamental qui laisse à penser que les tarifs de l’année dernière vont êtres difficilement atteignables est la parité EUR/USD qui est bien plus faible que le pic de 2018.
Nous continuons de conseiller à nos clients agriculteurs de se positionner sur le DAP car il est historiquement bas (hors 2017). Voir les prix du DAP 18-46
Pour rappel, l’année passée le tarif FCA Rouen a évolué entre 415 € et 430 €. Les offres sont pour des livraisons septembre décembre 2019 en fonction de l’arrivée des navires. Nous ne pouvons donc pas proposer de livraisons sur août pour les colza.
Les engrais de fonds ne bougent pas non plus que ce soit en phosphore ou en potasse. Quelques produits viennent à manquer depuis une semaine ce qui limite le choix des produits.
Les offres en thiosulfate d’ammonium ne bougent pas pour le moment. Les offres sont en livraison jusqu’à la fin de l’année 2019.
Le marché de l’urée n’est toujours pas éclairci avec très peu d’offres pour l’instant. Cela va sans doute commencer à poser problème à partir du mois de septembre ou octobre prochain.
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis