Parité EurO/Dollar et Logistique
La parité euro-dollar s’est stabilisée autour de 1.08 sur la fin de semaine dernière après une baisse liée aux annonces de destruction d'emplois aux Etats-Unis. A l’heure actuelle, le marché ne donne aucun signe de vie pour une reprise à la hausse. La logistique portuaire et les transports routiers fonctionnent toujours convenablement pour les fertilisants, pas d’inquiétude à avoir pour les commandes en cours.
La Nouvelle Campagne
Les premiers tarifs nouvelle campagne en chlorure de potasse sont parus la semaine dernière, cela permet d’envisager une arrivée rapide de l’ensemble des prix nouvelle campagne pour les engrais. En effet nous connaissons désormais, les prix en azote (N), phosphore (P) et potasse (K) soit les 3 matières premières nécessaires à la fabrication de la majorité des fertilisants binaires et ternaires. Toutefois, le manque de visibilité à long terme dû à la crise sanitaire que nous traversons, ralentit les tarifications.
Cette semaine, nous mettons en avant notre partenaire ProDealCenter pour toutes vos pièces agricoles
Les azotée
La remontée du prix du gaz corrélée à la remontée du baril de pétrole, n’a pas encore d’impact sur les cours de la solution azotée nouvelle campagne. Les derniers volumes pour la campagne en cours ont quant à eux encore légèrement augmenté (+1€/T). Les tarifs des ammonitrates 27 et 33.5, n’évoluent pas en raison des bonnes disponibilités des produits dans l’hexagone. L’ammonitrate 34.4, est quant à elle en rupture de stock chez la majorité des fournisseurs et nous ne connaissons pas encore les dates d'arrivées des prochains navires. Le marché de l'urée est encore sous tension en raison du manque de disponibilité des produits, les prix n’évoluent pas mais restent à des niveaux élevés.
Ecoutez l'actu des engrais en Podcast
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis