Indicateurs clefs du marché de l'Engrais
Après avoir passé toute la semaine dernière au-dessus de 1,09, la paire euro / dollar est repartie à la baisse en ce début de semaine. Cette baisse est liée à la progression du dollar suite aux annonces économiques chinoises par rapport à l'impact du coronavirus. Le pétrole fluctue entre 31 et 34$ le baril entraînant une légère remontée du prix du gaz à 1,84.
Engrais Azotés
Peu d’évolution sur le marché des engrais azotés après une semaine courte. Les prix bas de la solution azotée n39 semblent vouloir se maintenir pour le moment, toutefois la hausse de la demande pourrait inciter les producteurs à faire passer une augmentation des tarifs.
Pas de nouvelles des acteurs américains tant que la nouvelle campagne ne sera pas lancée de l’autre côté de l’Atlantique.
Pas d’évolution non plus pour les ammonitrates 33,5 et 27 par rapport à la semaine précédente. Une hausse de quelques euros de la tonne pourrait être à prévoir sur le mois de juillet en fonction de l’évolution des stocks des producteurs français et européens.
Le marché de l’urée 45 granulé est en stand-by sur ce début de campagne à cause du manque d’information sur les besoins et la production chinoise qui pourrait bouleverser le marché à la hausse comme à la baisse. Les prix proposés actuellement sont tout de même très intéressants, avec l’unité d’azote à moins de 60 centimes et sur les même niveaux que la solution azotée
Phosphore et Potasse
Tout comme le reste du marché des engrais, peu de mouvement sur le marché de la potasse et du phosphore. Les variations de la parités impliquent des ajustements quotidiens de l’ordre de 1 à 3€ pour le TSP Super 45.
Le panachage chlorure de potasse et TSP est toujours possible pour des livraisons dans le courant de l’été.
Les formules granulés PK ont sensiblement augmentés cette semaine suite au changement de barème des fournisseurs.
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis