Découvrez le top 5 des meilleurs actualités de la semaine !
1) Le plan de relance du blé dur à la peine
La production française de blé dur a reculé en 2018. Les surfaces pourraient, elles, encore diminuer. Le resserrement de l’écart de prix avec le blé tendre explique notamment ces difficultés. Un plan de relance est pourtant en cours.
Article complet ici
2) Les filières biologiques cherchent des céréales
La forte demande en céréales bio a du mal à être satisfaite, entre des ateliers de productions animales qui consomment des céréales locales et l’alimentation humaine qui recherche une certaine qualité, comme en boulangerie.
Article complet ici
3) Les engrais de synthèse sous surveillance
Alors que la 7e campagne de surveillance des nitrates dans les eaux a débuté le 1er octobre dans l’Hexagone, les ministères de la transition écologique et de l’agriculture élargissent le suivi de l’azote à toutes les sources d’émission.
Article complet ici
4) Le blé proche de l'équilibre, soutenu par les nouvelles d'Argentine
Les prix du blé étaient très légèrement dans le vert vendredi à la mi-journée, soutenus par des nouvelles d'Argentine dans un marché encore extrêmement calme, avant la rentrée des organismes stockeurs lundi.
Article complet ici
5) Le colza en légère baisse, dans un mouvement de correction
Les prix du colza étaient en légère baisse mercredi après-midi, une correction du marché intervenant après plusieurs séances de hausse.
Article complet ici
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis