Jusqu'à aujourd'hui seuls les marchés des céréales étaient impactés par la menace du Coronavirus. Maintenant que le virus se dissipe, quelques inquiétudes s'installent sur le marché des engrais, notamment sur le fonctionnement des usines.
En effet, si une usine est amenée à s’arrêter, peu importe le produit, l'offre et les disponibilités seront moindre face à la demande et donc une hausse des prix.
Le marché de tous les engrais est donc tendu et légèrement haussier face à cette inquiétude et les spécialistes ne voient pas la tendance s'inverser à court terme.
Le seul élément baissier, ou qui maintien les prix bas, sur le marché est la parité Euro Dollar qui est en notre faveur pour des produits d’import.
En Solution Azotée N39 beaucoup de volume ont été traitées sur la nouvelle campagne. La crainte maintenant pour les importateurs est d'avoir des cuves vides lors de l'arrivée des bateaux en Mai - Juin - Juillet. Les prix de la nouvelle campagne ont donc bien monté (+5€/T) alors que les prix pour de la réappro (Mars) sont plus tables et se retrouves en dessous des livraisons Juin-Décembre.
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis