Indicateurs clefs du marché de l'Engrais
La parité euro/dollar est en faveur du marché des engrais! En effet en oscillant entre 1,1110 et 1,1170 l'équilibre euro/dollar continue sa progression et se situe au niveau le plus haut depuis deux mois et demi. Le dollar est pénalisé par des valeurs économiques moins bonnes que prévu et aux tensions civiles dans les grandes villes américaines. Le pétrole continue sa remontée suite à l’enthousiasme du déconfinement pour atteindre ce mardi 36$ le baril soit un niveau qui n'avait pas été atteint depuis le début du mois de mars 2020. Le gaz ne suit pas le pétrole et continue sur sa tendance baissière depuis la semaine dernière.
Engrais Azotés
La solution azotée semble avoir atteint son point le plus bas ces dernières semaines. Quelques acteurs proposent des offres intéressantes sous le prix de marché actuel pour essayer de faire un peu de commerce et de compenser la baisse des volumes d’ammonitrates dans les pays d’europe du nord liés à la sécheresse des derniers mois. Une remontée des prix autour des 150€/T départ rouen durant l’été est plausible. Les gros acteurs de l’ammonitrate 33,5 essayent de faire passer une hausse de 2€/T sur les mois d’été, toutefois cette hausse semble compliquée à mettre en place au vu de la faible demande actuelle sur le marché français. La vision sur l'urée à moyen terme est toujours trouble, en effet nous n’avons toujours pas de nouvelle de la production chinoise. Les tensions politiques actuelles entre la chine et les USA pourraient également venir compliquer le marché.
Phosphore et Potasse
Du mouvement sur le marché des PK cette semaine. Le DAP 18-46 nouvelle campagne est enfin disponible à des prix intéressants et en dessous des derniers prix pratiqués sur la campagne précédente. Le TSP 45 bénéficie de la hausse de la parité euro/dollar et ce traite 3 euros moins cher que la semaine dernière.
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis