En résumé, le blé a fortement chuté la semaine précédente à Chicago (-6,72%) en venant clôturer à 4,54$/boisseau… Le contexte fondamentale évolue peu et les rythmes de chargement US sont dans la tendance de l’USDA.
En revanche, il ne faudra aucun trou d’air jusqu’à la fin juin pour espérer atteindre l’objectif fixé par le ministère américain. Les opérateurs se focalisent déjà sur le potentiel de collecte de la nouvelle campagne.
Le Kansas, premier producteur de blé d’hier, devrait être touché par une vague de froid cette semain alors que la couverture neigeuse reste limitée à l’heure actuelle.
Côté européen, l’activité export est très bonne, notamment dans les ports français. L’origine française retrouve des couleurs sur la scène internationale avec des ventes vers l’Algérie, l’Egypte ou encore la Tunisie. Cependant, les perspectives pour la prochaine campagne limitent le potentiel haussier. A noter que sur le bassin Mer Noire, les conditions de culture sont optimales et on parle déjà d’une récolte de blé en Russie autour des 78,50Mt ...
Avis : Neutre à légèrement haussier (rebond technique possible).
Vous trouverez ci dessous deux graphiques pour mieux comprendre pourquoi nous sommes légèrement haussier concernant le prix du blé cette semaine, merci de nous donner votre avis sur lequel des deux vous préférez ?
Nouvelle version (Prisme) | Ancienne version (Barre) |
Quel graphique préférez-vous ?
Evolution des contrats de blé
Blé Euronext VS Blé Chicago
Graphique analyse technique
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis