Blé tendre : Le coronavirus affecte les cours du blé : : Les fonds continuent de se séparer d’une partie de la position longue qu’ils détenaient, ce qui accentue la pression sur le blé US. Par ailleurs, malgré des surfaces en baisse dans certaines zones de production (US, Europe de l’Ouest), la production 2020/21 pourrait à nouveau être abondante (sous réserve d’une météo favorable par la suite)
Avis de marché : 👉 Neutre
Voir l'analyse marché complète | Voir les prix départ ferme
Colza : Quelle claque pour les cours du colza (-19€/T) : Le coronavirus est maintenant un phénomène mondial où chaque jour consiste à pointer les nouveaux foyers infectieux. Dans ce contexte, les craintes quant à des répercussions sur l’économie mondiale grossissent et les marchés où la Chine est prépondérante (niveau consommation) sont mis sous pression.
Avis de marché : 👇 Baissier
Voir l'analyse marché complète | Voir les prix départ ferme
Maïs : Le coronavirus écrase le marché du Maïs Grain : Selon les chiffres des douanes françaises relayés par France Export Céréales, le rythme des exportations de la graine jaune française à destination de l’Union Européenne était en dessous de la moyenne quinquennale. Les impacts du coronavirus ainsi que les bonnes perspectives de récoltes en Amérique du sud-continuent de peser sur le marché.
Avis de marché : 👉 Neutre
Voir l'analyse marché complète | Voir les prix départ ferme
Engrais : Le marché des engrais agricoles est tendu et les prix en hausse : Jusqu'à aujourd'hui seuls les marchés des céréales étaient impactés par la menace du Coronavirus. Maintenant que le virus se dissipe, quelques inquiétudes s'installent sur le marché des engrais, notamment sur le fonctionnement des usines. En effet, si une usine est amenée à s’arrêter, peu importe le produit, l'offre et les disponibilités seront moindre face à la demande et donc une hausse des prix.
Avis de marché :👆 Haussier
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 02 42 14 00 01.
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis