Noté 4,6/5 par nos agriculteurs
Service client 6j/7 de 7h à 21h au
Logo Cereapro Collecte
Rechercher

ENGRAIS : trop peu de commandes pour faire évoluer les cours

Accédez à l'intégralité des analyses marchés agricoles : cotations, tendances, cours. La semaine dernière a été marquée par le retour des acheteurs sur le marché français mais sans grosse commande pour l’instant. Les vendeurs sont d'accord sur le fait qu

Pierre-Antoine FOREAU

Président-Fondateur

Marché67 vues2 min. de lecture21/11/2018

Semaine 47 | 20 novembre 2018

Voir les prix engrais 'rendu ferme' ici

 

Résumé de la semaine

La semaine dernière a été marquée par le retour des acheteurs sur le marché français mais sans grosse commande pour l’instant.
Les vendeurs sont d'accord sur le fait que les volumes de DAP en France vont sans doute se réduire assez sensiblement cette année par rapport à l’année dernière. Sachant que l’année dernière les prix étaient très abordables pour ce type d’engrais, les volumes ont été très conséquents. Cette année ce sera l’inverse, avec des volumes limités à cause des prix trop élevés.


Il est conseillé de prendre position rapidement en 18.46 pour les volumes restant à acheter car d’importants bateaux en provenance de la Russie et du Maroc arrivent la semaine prochaine et début décembre. Beaucoup de volumes n’étant pas vendus, des prix agressifs sont pratiqués sur des échéances rapprochées pour évacuer les volumes encombrant aux ports. Nous retrouvons donc une certaine décote avant sans doute une remontée des cours sur le mois de janvier et février prochains.
Les Super 45 ne bougent pas sur le marché français avec des prix très tendus et des volumes très limités.


Le chlorure de potasse baisse un petit peu faute d’affaire.
Les engrais azotés ne bougent pas avec des prix toujours aussi élevés en azote liquide. Malgré l’absence quasi totale de commandes d’agriculteur, les fournisseurs ne tassent pas leurs prix à la vente. Ils savent que les agriculteurs vont devoir commander des volumes pour les réapprovisionnements de février à avril 2019. Le rapport de force est posé entre les agriculteurs et les fabricants/vendeurs.


L’urée se détend un petit peu mais pas de façon très significative avec une très légère baisse de 2 à 5 €/T en portuaire. Les commandes du printemps à prix très intéressant vont bientôt être déchargées aux ports et livré en culture. La parité EUR/USD joue un grand rôle dans l’évolution des cotations. Le point bas de la semaine passée à 1.12 a marqué le point haut en engrais.

 

 

 prevision engrais semaine 47

 

Voir les prix des engrais rendu ferme ici

 


Articles les plus populaires
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis

Votre nouveau reflexe direct ferme 100% gratuit

Transaction contractuelle et sécurisée

Des prix en direct comparés tous les jours

Une équipe disponible 6j/7 de 7h à 21h au 02 42 14 00 01