ANALYSE MARCHE
Les volumes de DAP 18.46 pour des livraisons septembre-décembre 2019 continuent de se fixer significativement.
?? Si vous ne souhaitez pas lire l'article vous pouvez l'écouter en podcast :
Les prix ont profité de la hausse de l’EUR/USD pour baisser de quelques euros la semaine dernière. Le prix d’import en $ ne bouge pas pour le moment, mais va sans doute évoluer dans la semaine en cours. Les périodes de livraisons sont de septembre à décembre, sans plus d’informations pour le moment. L’origine n’est pas encore déterminée non plus. Il ne faut pas non plus s’attendre à un prix départ Rouen (ou autres ports) en baisse de 30€/t comme 2016 et 2017.
L’urée continue son envolée, ce qui limite beaucoup le potentiel de baisse en solution azotée à moyen terme. A court terme nous avons eu des nouveaux volumes avec une légère baisse des tarifs. Les tarifs de l’urée sont tellement élevés que peu de vendeurs en proposent à la vente pour le moment. Sachant que l’urée est le point de départ pour la fabrication et donc la cotation des autres engrais azotés, il paraît difficile d’envisager une baisse durable de la solution azotée et de l’ammonitrate. Par contre, il est envisageable de retrouver sur des petites périodes des légères baisses en fonction de la gestion de stocks, du flux de production des différentes usines.
L’ammonitrate ne bouge pas depuis quelques jours maintenant, nous avons eu quelques volumes en 33,5 qui ont trouvé preneurs très rapidement dans la journée de vendredi dernier. Les producteurs annoncent encore des hausses sur des livraisons septembre/octobre.
Le TSP 45 ne bouge toujours pas, le produit est maintenant disponible et les panachés vont bientôt pouvoir être proposés.
Le chlorure de potasse se tasse suite aux nouveaux volumes entrants. Les volumes à la vente intéressent surtout les fabricants de bulk par exemple. Les agriculteurs ne sont pas encore très acheteurs pour le moment.
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis