Noté 4,6/5 par nos agriculteurs
Service client 6j/7 de 7h à 21h au
Logo Cereapro Collecte
Rechercher

Engrais : lancement du DAP

Accédez à l'intégralité de l'analyse engrais: état, cotations, cours, tendances. Retour du DAP 18.46 la semaine dernière avec des 1ers prix élevés...

Thibault POISOT

Trader Engrais

Marché104 vues2 min. de lecture17/06/2019

 ANALYSE MARCHE 

Le retour du DAP 18.46 a animé le marché la semaine dernière. En effet avec des premiers prix plutôt élevés par rapport à une moyenne de 5 ans, les tarifs se sont tassés. Ils sont orientés par le cours au niveau mondial du P2O5 qui sont à la baisse.

?? Si vous ne souhaitez pas lire l'article vous pouvez l'écouter en podcast :

Le volume annuel du DAP dépend beaucoup du niveau de prix proposé pour l’année. Lorsque nous avons un DAP à moins de 350€ FCA à Rouen, les volumes prennent de l’ampleur durant la campagne.

Le TSP 45 ne bouge pas pour le moment, il est seulement sujet à la parité EUR/USD qui a violemment chutée vendredi dernier.

Le chlorure de potasse suit toujours sa ligne directrice. Il n’y a pas de gros retournement ou de chute des tarifs en vu. Les volumes annuels en potasse sont en progression sur la France. Cela fait deux années de suite que cette tendance est en marche.

Le marché des azotés est très calme sauf au niveau des exécutions. Ces dernières sont regroupées sur les mois de mai-juin-juillet. Cela peut engendrer quelques soucis logistiques mais sans problème majeur pour l’instant. Nous estimons que 70% du volume contractualisé sur juin/décembre est à exécuter en ce moment. Seul quelques volumes achetés sur des offres août-septembre vont nous permettre d’étaler les périodes de livraisons. Les offres se stabilisent autour des 180€/t FCA Rouen sur le troisième et quatrième trimestre 2019.

Le marché de l’urée est toujours aussi indécis. Le marché mondial est toujours aussi haut et tendu. Les prix en FOB Egypte ne bouge pas énormément pour le moment et cela engendre des prix rendus en France très élevés et sur des périodes rapprochées. Les commandes sont au point mort pour l’instant.

Le marché de l’ammonitrate suit toujours les envies du leader du marché. Les autres fabricants suivent la tendance générale du marché sans décote sur leurs offres par rapports aux années précédentes. Les volumes sont en retards pour le moment. Les gros volumes sur ces produits sont habituellement fait sur les mois de mai et juin, mais avec des prix élevés, les agriculteurs sont prudents pour l’instant.

previsions-engrais-analyse-marche-comparateuragricole-sem25

 

Voir les prix des engrais rendu ferme ici

 ComparateurAgricole.com


Articles les plus populaires
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis

Votre nouveau reflexe direct ferme 100% gratuit

Transaction contractuelle et sécurisée

Des prix en direct comparés tous les jours

Une équipe disponible 6j/7 de 7h à 21h au 02 42 14 00 01