La semaine dernière fut marquée par un net ralentissement des offres de solution azotée sur la période août-décembre 2019.
Un net rebond est donc à prévoir en ce début de semaine (+3 à +7). Les causes sont multiples.
- Les marchés mondiaux des matières premières sont plus ou moins à la hausse malgré la récente rechute du pétrole de la semaine dernière.
- La hausse récente des céréales sur la nouvelle campagne font aussi laisser planer le doute entre la corrélation des deux marchés malgré les dires des producteurs et autres vendeurs d’engrais minéraux et organiques.
Sans offres de solution azotée sur la nouvelle campagne, nous ne pouvons pas proposer de solutions azotées soufrées non plus sur la nouvelle campagne pour de la fin d’année 2019.
Nous commençons à avoir des offres en DAP sur la nouvelle campagne pour des arrivages juillet/août 2019. Cela parait très tôt dans la saison et va donc impliquer du stockage et du financement pour des utilisations aux mois de février/mars 2020. Le DAP pourra aussi être utilisé pour les semis de colza dans le cadre de la réglementation des apports azotés durant l’été et l’automne.
Nous avons mis en place les offres de thiosulfate d’ammonium pour la prochaine campagne avec des livraisons par trimestre aux choix de l’agriculteur moyennant une hausse de 5€/t par trimestre. Les offres sur le deuxième trimestre vont être compliquées à mettre en place, car nous sommes déjà au mois de juin.
De leurs côtés, les engrais de fonds, TSP 45 et KCL 60 sont très stables pour le moment avec des bateaux qui sont prévus milieu juin. Nous allons bientôt avoir une meilleure vision de la situation pour pouvoir proposer des offres sur des livraisons août/septembre.
Les PK ne bougent pas du tout pour le moment, et les commandes se concrétisent. Les NPS et NPKS se font toujours plus ou moins attendre.
_ _
N'oubliez pas de vous inscrire à notre réunion de fin de campagne qui aura lieu le Jeudi 13 Juin à 17h, infos et inscription ici
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis