Noté 4,6/5 par nos agriculteurs
Service client 6j/7 de 7h à 21h au
Logo Cereapro Collecte
Rechercher

Engrais : hausse généralisée

Accédez à l'intégralité de l'analyse engrais: état, cotations, cours, tendances. Hausse généralisée sur les marchés des azotés et du phosphore...

Thibault POISOT

Trader Engrais

Marché80 vues2 min. de lecture20/05/2019

 ANALYSE MARCHE 

Cette semaine devrait-être dans la continuité de la semaine précédente, c’est à dire sans grande nouveauté sur l’évolution des tarifs mais avec une hausse généralisée qui plane sur les marchés des azotés et du phosphore.

🎧 Si vous ne souhaitez pas lire l'article vous pouvez l'écouter en podcast :

 

Pour l’instant le marché se tient car beaucoup de positions longues (acheter sans vendre) sont détenues par les metteurs en marché (distributeurs, grossistes etc).


La mise en marché a du retard par rapport aux années précédentes à cause de la hausse des tarifs qui sont assez loin des plus bas de l’année dernière. Il ne faut pas oublier que la taxe anti-dumping a été votée et que les prix hors taxes sont similaires voir moins chers que l’année dernière lorsque l’on compare à parité égale, prix des matières premières (gaz naturel, pétrole, ammoniaque etc).


Il est toujours facile de conseiller lorsque l’on n’est pas le payeur (agriculteur), mais sur le court-moyen terme, les tarifs devraient tout de même se redresser d'après l’avis unanime des vendeurs.
Le super 45 est stable pour l’instant, mais les livraisons sont uniquement sur juin 2019 pour le moment.
Le chlorure de potasse suit la même tendance avec des livraisons uniques sur juin aussi. Les prix sont très stables depuis près de 6 mois maintenant.


La campagne d’urée va bientôt se terminer pour les derniers apports sur le maïs. Les prix sont toujours aussi fermes fautes de concurrence sur le marché intérieur. Les prix de la prochaine campagne se font attendre et ne vont à priori pas sortir de suite sauf surprise. Les prix devraient être bien plus hauts que la campagne précédentes (215€ FCA Rouen environ au plus bas de la campagne). A contrario, le marché de l’urée est tellement volatil qu’il est difficile de se prononcer sur une échéance moyen-long terme pour le reste de la campagne.


Les tarifs de DAP ne sont pas encore sortis, et nous manquons encore de visibilité sur ce produit.

 

engrais_AnalyseMarche_ComparateurAgricole_sem21

historique_des prix_SAN39_AnalyseMarche_ComparateurAgricole_sem21

Voir les prix des engrais rendu ferme ici

 ComparateurAgricole.com

N'oubliez pas de vous inscrire à notre réunion de fin de campagne qui aura lieu le Jeudi 13 Juin à 17h, infos et inscription ici


Articles les plus populaires
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis

Votre nouveau reflexe direct ferme 100% gratuit

Transaction contractuelle et sécurisée

Des prix en direct comparés tous les jours

Une équipe disponible 6j/7 de 7h à 21h au 02 42 14 00 01