ANALYSE MARCHE
La semaine passée a été particulièrement stable sur le marché des engrais, tant en commodités qu’en PK. Ces derniers sont attendus pour la morte saison qui ne devrait pas tarder à sortir du côté des producteurs.
🎧 Si vous ne souhaitez pas lire l'article vous pouvez l'écouter en podcast :
La solution azotée continue lentement sa remontée sur le marché des commodités. Malgré la légère remontée de la parité EUR/USD, le marché reste légèrement haussier sur le court terme. Malgré la taxe anti-dumping, les marchés azotés sont orientés à la hausse face à la hausse de la demande sur le marché mondial.
L’urée continue sa progression toujours sur fonds de manque de disponibilités sur la France et le Bénélux. La nouvelle campagne ne devrait pas sortir immédiatement. Les importateurs et autres vendeurs ne savent pas comment se placer sur le marché local pour le moment. Les prix se situeraient entre 235 et 265€/t FCA sur les ports français dans l’hypothèse où un vendeur se positionnerait.
La campagne de TSP 45 est lancée sur le marché français, avec des prix qui stagnent et qui sont sujets aux mouvements de la parité. Les livraisons en VDB (Vrac De Bord) sont prévues mi-juin. Cela signifie que le délai entre l’arrivée du bateau et l’enlèvement des camions est réduit (3 à 5 jours). Nous ne pouvons donc pas pour l’instant proposer des tarifs sur fin juillet ou août. Les tarifs ne devraient pas tarder à sortir avec avec des entrées en magasin pour pouvoir proposer des livraisons post-moisson.
Le chlorure de potasse ne bouge toujours pas sur l’ancienne campagne, comme sur la nouvelle.
Le thiosulfate d’ammonium ne devrait pas tarder à arriver aussi sur la nouvelle campagne. Pour rappel, les tarifs les plus intéressants sont pour des livraisons juin/septembre. Il n’y a pas de volatilité comme l’azote liquide, les prix sont justes sujets à des majorations de stockage par trimestre (20€/t par trimestre).
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis