Semaine 08 | 18 février 2019
Résumé de la semaine
La semaine dernière commence comme la semaine précédente, avec des prix d’urée qui continuent de tirer à la baisse en raison des stocks aux ports assez conséquents apparement.
La situation peut se retourner d’un moment à l’autre si d’importants volumes sont achetés et que les vendeurs n’ont plus besoin de se débarrasser de la marchandise immédiatement pour liquider leurs stocks.
L’élément baissier est le prix au niveau mondial qui tend toujours vers le bas. Les volumes achetés par l’Inde sont moins importants que prévus lors du dernier appel d’offre.
La solution azotée baisse aussi de quelques euros mais rien de très significatif par rapport à la hausse de l’été dernier. Les plannings commencent à être complets jusqu’à fin février et les prochaines livraisons vont se faire désormais sur début mars.
Pour les ammonitrates les prix commencent tout juste à baisser avec le décrochage récent de l’urée mais pas dans le mêmes proportions (-5€/t). Les producteurs jouent sur les faibles disponibilités des produits pour l’ammonitrate 27, 33.5, 34.4. Il sera intéressant de voir sur la fin de campagne si les stocks sont si faibles que prévus sur ces produits là.
Pour le DAP 18.46, aucune évolution du prix d’achat en $, le seul élément faisant évoluer le prix étant la parité EUR/USD depuis un mois maintenant.
Les Super 45 ne bougent plus, sauf pour les bulkers qui continuent éventuellement leurs achats pour les mélanges.
La situation est identique pour le Chlorure de potasse 60. Les prix n’évoluent pas et il y a des disponibilités aux ports.
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis