Noté 4,6/5 par nos agriculteurs
Service client 6j/7 de 7h à 21h au
Logo Cereapro Collecte
Rechercher

ENGRAIS : Relance des volumes

Accédez à l'intégralité des analyses marchés agricoles : état, perspectives, cotations, tendances, enjeux... Nouvelle semaine bien calme en engrais, avec comme fait marquant la baisse de l’urée. Alors que tous les vendeurs, traders, importateurs estimaien

Pierre-Antoine FOREAU

Président-Fondateur

Marché58 vues2 min. de lecture28/01/2019

Semaine 05 | 28 janvier 2019

Voir les prix engrais 'rendu ferme' ici

 

Résumé de la semaine

 

Nouvelle semaine bien calme en engrais, avec comme fait marquant la baisse de l’urée. Alors que tous les vendeurs, traders, importateurs estimaient le marché haussier à l’unanimité, le marché a perdu entre 5 et 10€/t fin de semaine dernière.

 

Des bruits courent sur un important appel d’offres indien qui influencerait à la baisse ou à la hausse en fonction du résultat les cours de l’urée. Cette baisse est surtout due à la très faible demande côté utilisateur malgré quelques besoins qui ne sont toujours pas couverts, notamment en urée pour les maïs, en solution azotée pour les deuxièmes et troisièmes tours sur les céréales. Pour les ammonitrates 27 et 33.5 les taux de couvertures sont plus importants. Reste à savoir si les fabricants vont pouvoir fournir toutes les commandes en temps et en heures surtout les ammonitrates soufrées.
A priori beaucoup de retard sont constatés sur les délais de fabrication chez certains fabricants.
Pour le DAP 18.46, le marché suit l’évolution de la parité EUR/USD. A titre informatif, un centième d’euros fait évoluer le cours d’environ 3€/t à prix d’achat en $ stable.

 

Les disponibilités commencent à diminuer sur les ports français et belges. Un dépôt en Belgique ne peut actuellement pas charger de big-bag, et les seuls départs possibles sont en vrac, ce qui bloque énormément de chargement sur ce point de départ. Le Super 45 et le chlorure de potasse ne bougent presque pas et les commandes sont rares pour l’instant du côté agriculteur. Seuls les grossistes et les bulkers procèdent à des achats pour leurs mélanges et autres formules à la carte.
Le prix de la solution se tasse de quelques euros mais sans importantes commandes de passées malgré les besoins des agriculteurs.

 

Notre groupement pour l'epsotop, thiosulfate et le microgranulé s’est clôturé semaine dernière.

 

previsions engrais semaine 05

 

Voir les prix des engrais rendu ferme ici

 

 


Articles les plus populaires
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis

Votre nouveau reflexe direct ferme 100% gratuit

Transaction contractuelle et sécurisée

Des prix en direct comparés tous les jours

Une équipe disponible 6j/7 de 7h à 21h au 02 42 14 00 01