Le rapport USDA de Mercredi soir a apporté son lot de surprise en révisant les stocks américains à la baisse. Les cours ont monté immédiatement et cela à contre courant de notre analyse de la semaine dernière. Nous ne l'avons pas vu venir ... Voici notre résumé de cette semaine :
En Blé, Sur le marché européen, nos acheteurs historiques ont souffert du covid. Ces pays avec des économies basées essentiellement sur la production de pétrole et le tourisme, peinent souvent à accepter les prix trop importants sur les appels d’offres. L’Algérie pourrait d’ailleurs, diminuer ses importations, selon le référent algérien de l’USDA
Avis de marché : 👆 Neutre à Haussier
Ferme Pilote : 60% vendu (+10% cette semaine)
Voir l'analyse complète | Voir les prix départ ferme
En Maïs, le cours du maïs américain était en hausse cette semaine (+3%) suite à la publication du niveau de stock américain pour la campagne 2019/20 qui s’avère plus faible qu’attendus par les opérateurs.
Avis de marché : 👉 Stable
Ferme Pilote : 10% vendu
Voir l'analyse complète | Voir les prix départ ferme
En Colza, les précipitations favorisent la levée des colzas mais la sécheresse au début de la période des semis pourrait réduire les surfaces françaises à 900 000 hectares pour 2020 contre 1,1 M ha en 2019.
Avis de marché : 👆 Haussier
Ferme Pilote : 30% vendu et base fixé à 50%
Voir l'analyse complète | Voir les prix départ ferme
En Engrais, de manière globale, le marché des engrais est plat depuis plusieurs semaines au vu de la faible demande mondiale. Seul le marché de la réappro s’active en solution azotée à des tarifs autour de 165€/T au départ de Rouen pour février-mars.
Avis de marché : 👆 Haussier
Ferme Pilote : 100% Couvert
Voir l'analyse complète | Voir les prix départ ferme
L'équipe ComparateurAgricole.com
02.42.14.00.01
6 Avenue Nicolas Conté 28000 CHARTRES
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis