Blé tendre : Le blé progresse malgré la crise sanitaire : Le blé demeure sur une tendance haussière, toujours soutenu par une bonne demande comme le montrait le programme de chargement dans les ports français qui reste assez bien rempli. De plus, la perspective d’une baisse de production en 2020 en UE est un soutien supplémentaire pour le blé français. En Russie, le ministère de l’agriculture estime que 94 % des céréales d’hiver sont en conditions satisfaisantes et maintient sa prévision de production de céréales 2020 à 125,30Mt
Avis de marché : 👉 Stable
Voir l'analyse marché complète | Voir les prix départ ferme
Colza : Les fondamentaux du marché du Colza reviennent en force : Le marché semble intégrer de plus en plus que la vague de froid relevée récemment en Europe de l’ouest pourrait avoir entrainé des dégâts dans les cultures. Du coup, des pertes en potentiels seront surveillées en Pologne, Allemagne et en France, ce qui ne fait qu’accentuer la tension dans le bilan.
Avis de marché : 👉 Stable
Voir l'analyse marché complète | Voir les prix départ ferme
Maïs : Petite déprime pour la graine jaune : Le maïs européen reste partagé entre le marché US qui se retrouve sur des niveaux bas et un blé dont les prix restent solides. En Europe de l’Ouest, les semis de maïs sont en cours et devraient avancer rapidement aux vues des conditions climatiques actuelles.
Avis de marché :👇 Baissier
Voir l'analyse marché complète | Voir les prix départ ferme
Engrais : Le Marché des Engrais est Stable : Le marché des fertilisants a très peu évolué la semaine dernière, faute d’offre et de demande. Les tarifs nouvelle campagne, voient le jour progressivement sur le marché français toujours au ralentie à cause du COVID-19.
Avis de marché :👉 Stable
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis