Blé tendre : Le marché du blé ne faiblit pas mais progresse peu cette semaine : Le blé européen reste soutenu par un euro relativement bas (nouvelle baisse de la parité la semaine dernière à 1,0835). Qui plus est, FranceAgriMer reprenait la publication des stades et des conditions de cultures après la pause d’hiver.
Avis de marché : 👉 Stable
Voir l'analyse marché complète | Voir les prix départ ferme
Colza : Les cours du colza repartent comme une balle : La graine européenne a profité du décrochage de l’euro sur le marché des changes au cours des dernières séances mais, dans un contexte où les huiles végétales marquaient le pas, le potentiel haussier se réduisait sur l’EURONEXT.
Avis de marché : 👇 Baissier
Voir l'analyse marché complète | Voir les prix départ ferme
Maïs : Le marché du maïs décolle...très peu : En Ukraine, les exportations de maïs continuent d’évoluer sur des niveaux records avec 17.1Mt exportées depuis début septembre, en hausse de 27% par rapport à la même période en 2018/19 selon UkrAgroConsult. L’UE reste la principale destination, avec cependant des volumes en baisse par rapport à la campagne précédente.
Avis de marché :👉 Stable
Voir l'analyse marché complète | Voir les prix départ ferme
Engrais : Beaucoup d'achats de Solution Azotée nouvelle campagne : La tendance n’est pas ferme et définitive pour l’instant. Aux vues des volumes traités la semaine passée, les prix sont repartis légèrement à la hausse (+3€/t) pour pouvoir rééquilibrer l’offre et la demande qui devenait trop importante avec des niveaux de tarifs trop faibles pour certains.
Avis de marché :👆 Haussier
Voir l'analyse marché complète | Voir les prix départ ferme
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 02 42 14 00 01.
Ecoutez le résumé des marché en Podcast
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis