Cereapro.com vous permet de vendre votre production de triticale à des acheteurs reconnus et vérifiés. À partir de votre localisation, trouvez en un clic le prix le plus avantageux pour vous, selon les cours actualisés.
Humidité:
Poids Spécifique (PS):
Impuretés:
Grains cassés:
Grains germés:
Nous vous proposons d'analyser un échantillon (1,5kg) de votre lot pour vous. Envoyer le à l'adresse 6, avenue Nicolas Conté 28000 CHARTRES.
*Il ne vous sera pas facturé dans le cas où vous engagez ensuite la production (2 camions minimum).
Aucune question concernant ce produit.
Le marché du triticale est très restreint contrairement aux autres céréales tel que le blé ou le maïs. Cette céréale est issue d’un croisement hybride entre le blé et le seigle. La France serait le 3ème pays producteur mondial de triticale, derrière la Pologne et l’Allemagne. Nous produisons en moyenne 1,7MT de triticale sur le territoire français et 60% se retrouvent d’ores et déjà consommées en ferme. Les 40% restantes sont essentiellement utilisées sur le marché français pour l’utilisation animale. Le marché belge est aussi très demandeur pour les élevages d’Europe du Nord. Cette culture a tendance a être considérée comme étant rustique en s’adaptant davantage sur des terres difficiles. Le rendement en paille est aussi réputé pour être supérieur à celui du blé.
Le prix du triticale reste très corrélé au marché du blé et de l’orge. Ce produit, utilisé pour l’alimentation animale, peut être substitué en partie dans les formulations, ce qui explique l’écart de prix plus ou moins homogène suivant le contexte, au blé et à l’orge. Historiquement, le cours du triticale a tendance à se situer entre le prix du blé et le prix de l’orge.
Chez Cereapro.com, nous sommes quotidiennement à la recherche des meilleurs débouchés, au plus près de chez vous, afin de vous proposer une cotation de triticale au plus juste. Les cotations, majoritairement indexées sur le blé Euronext, sont actualisées au fil de la journée en fonction de l’orientation du marché. Comme pour le blé, les cotations du triticale sont communiquées brut de taxes (1,53€/T) et sont déduites sur la facture de vente.