Vendez votre production d'orge fourragère PS 62-63 à des acheteurs reconnus et vérifiés. À partir de votre localisation, trouvez en un clic les meilleurs prix, selon les cours actualisés. Choisissez votre période d’enlèvement et recevez votre paiement.
Poids Spécifique (PS):
Humidité:
Grains cassés:
Impuretés:
Grains germés:
Calibrage:
Pureté variétale:
Nous vous proposons d'analyser un échantillon (1,5kg) de votre lot pour vous. Envoyer le à l'adresse 6, avenue Nicolas Conté 28000 CHARTRES.
*Il ne vous sera pas facturé dans le cas où vous engagez ensuite la production (2 camions minimum).
Aucune question concernant ce produit.
Un tiers de l’orge produite en France est à destination de l’alimentation animale. Moins exigeant que la brasserie concernant le calibrage et le taux de protéines, les fabricants d’aliments les intègrent souvent dans les rations pour les porcins ou les volailles. Ses qualités énergétiques et protéiques sont recherchées, et font de l’orge un complément intéressant et souvent bon marché pour l’alimentation du bétail. Les grains sont soit aplatis, soit moulus, soit transformés en flocons ou soit en granulés.
Avec une production intérieure bien inférieure à celle du blé et du maïs, le marché de l'orge française reste un marché de niche. Néanmoins sur la scène internationale, les opérateurs français restent attentifs à la demande de l'Arabie Saoudite (pour ses cheptels), qui revient aux achats avec souvent de l'origine française.
Nous travaillons avec l'ensemble de la filière sur le territoire : les principaux silos d'export (Dunkerque, Rouen, La Palice, Bordeaux) et les fabricants d'aliment du bétail en France et en Belgique.
Nous les avons séléctionné pour leur capacité de réception, leur réactivité, et leur garantie financière. Ils sont agréés OS et certifiés CSA-GTP. Les prix sont communiqués brut de taxes (1,53€/T en Orge) et sont déduites sur la facture. Nos contrats respectent les addendum techniques et incograin.