Noté 4,6/5 par nos agriculteurs
Service client 6j/7 de 7h à 21h au
Logo Cereapro Collecte
Rechercher

Patience : maitre mot pour le début de la nouvelle campagne en azote

Patience, de nombreux facteurs baissiers doivent arriver dans les prochaines semaines et mois, bien que nous ne retrouverons certainement pas les niveaux de prix historiquement bas de la saison dernière.

Thibault POISOT

Trader Engrais

Marché des Engrais124 vues2 min. de lecture21/04/2021

Tous les ans, nous commençons la nouvelle campagne d'engrais azotés par un groupement d'achat. Cette année, au vu des prix, nous avons décidé de décaler ce groupement car plusieurs signaux sont à la baisse ... alors patientons !


Comme vous le savez certainement, la nouvelle campagne tarde à sortir cette année, dans un marché qui a connu d’importantes hausses ces derniers mois avec pour cause :

  • Une forte hausse de la demande mondiale, avec notamment des achats d’urée plus importants que les années précédentes de la part de l’Inde et du Brésil.
  • Les prix des matières premières qui ont également flambés (gaz, ammoniaque, céréale)
  • Une offre de la part des producteurs qui a été limitée.

Les premiers tarifs d’engrais azotés pour la campagne 2021-2022 sont donc élevés pour le moment.

Patience, de nombreux facteurs baissiers doivent arriver dans les prochaines semaines et mois, bien que nous ne retrouverons certainement pas les niveaux de prix historiquement bas de la saison dernière.

  • Depuis quelques semaines l’urée, qui régit le marché des engrais azotés au niveau mondial est en baisse après les récentes hausses de plus de 150$/T sur les derniers mois.
  • Il reste également moins de stock que prévu et donc pas de report sur des bases de prix élevés sur certaine cargaison pour la nouvelle campagne.
  • Pour le moment le gaz et l’ammoniaque reste sur des hauts niveaux de prix ce qui explique l’absence d’offre en ammonitrate et une solution azotée à 200€/T au départ de Rouen pour des livraisons sur l’été. Nous devrions donc pouvoir profiter de prix plus intéressants sur le début de l’été voire même sur l’automne.

Attention ces potentielles futures baisses ne concernent pour le moment que les engrais azotés.

Le phosphore et la potasse ne sont pour le moment pas encore annoncés à la baisse. Bien que peu de commandes risque d’être passées sur les niveaux actuels de prix de phosphore.

Nous sommes tout de même en mesures de vous accompagner dès aujourd’hui dans vos achats d’engrais azotés nouvelles campagnes si vous le souhaitez > Voir les prix


Articles les plus populaires
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis
Réagissez, laissez un commentaire

* Vos informations personnelles sont requises pour valider le formulaire mais seul votre prénom sera publié

Votre nouveau reflexe direct ferme 100% gratuit

Transaction contractuelle et sécurisée

Des prix en direct comparés tous les jours

Une équipe disponible 6j/7 de 7h à 21h au 02 42 14 00 01