Noté 4,6/5 par nos agriculteurs
Service client 6j/7 de 7h à 21h au
ComparateurAgricole.com devient Cereapro.com > Lire le communiqué
Logo Cerepro.com
Rechercher

Nos offres pour Colza

Découvrez nos meilleurs offres en Colza

Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Semences de Colza
Colza

Le colza est une tête d'assolement présent dans de nombreuses rotations. En effet elle joue un rôle de structuration du sol grâce à son système racinaire pivotant et un effet plante couvrante grâce à sa biomasse. 

Découvrez notre gamme de produits : 

Le colza est une céréale d’hiver, elle fait partie de la famille des crucifères Sa hauteur peut atteindre les 180 cm. A maturité, un pied de colza atteint une hauteur d’environ 140 cm. Le colza est considéré comme mûr lorsqu’il est sec de couleur marron foncé. 

Quand se sème le colza? 

Le colza est semé lors de la seconde quinzaine d’août. Cependant de nombreux agriculteurs sèment de plus en plus tôt afin d’éviter les problèmes d’altises et de profiter de la fraicheur de sol après la moisson afin de favoriser la levée 


Comment semer le colza? 

Le colza doit être semé de manière régulière. En effet, lors de sa croissance, cette plante peut attendre les 180 cm. Il faut donc un espacement d’environ 30cm entre chaque pied. 

Les agriculteurs utilisent un semoir en ligne ou un semoir monograine.


Pourquoi le colza est une plante «économique»? 

Le colza n’a pas besoin de grande quantité d’eau pour sa croissance, elle reste en terre presque quasi une année complète (11 mois) et ses graines sont destinées pour la production alimentaire humaine et animale et comme biocarburant. 


A quelle période le colza est-il en fleur? 

La floraison a lieu dès fin mars jusqu’en juin. La précocité est un choix important afin d’éviter la floraison lors de gelées de Printemps. 


Quand récolter le colza? 

Il se récolte à la mi-juillet jusqu’au mois d’août. Il est commun de voir cette culture récoltée en dernier sur la ferme car le colza en moins sensible à l’égrainage.


A quelle humidité le colza peut-il être récolté? 

Le colza se récolte lorsque les graines sont d’environ à 9% d’humidité. 


Qu'est-ce qu'on fait avec du colza ? 

Le colza sert à la production d’huile alimentaire et alimentaire animale. Elle est de plus en plus utilisée comme biocarburant, une nouvelle alternative de carburant pour le monde de demain.  

 

 La réussite du colza reste essentiellement l'implantation durant le mois d’aout à septembre et notamment par le choix des variétés. 

Les doses de semences de colza sont conditionnées en sac de 1,5 millions de graines. Nous les recevons directement dans nos entrepôts afin de vous les renvoyer. Cela permet de panacher vos commandes avec d’autres produits comme le désherbage.

Votre nouveau reflexe direct ferme 100% gratuit

Transaction contractuelle et sécurisée

Des prix en direct comparés tous les jours

Une équipe disponible 6j/7 de 7h à 21h au 02 42 14 00 01